| |

Billy EIDI

Billy EIDY

Pianiste français d’origine libanaise, élève à Paris de Magda Tagliaferro, Jacques Coulaud et Jean Micault. Licence de concert (1er nommé) de l’École Normale de Musique de Paris. Second Prix du Concours international Viotti-Valsesia. Prix de la meilleure équipe chant-piano au concours international Francis Poulenc (avec le baryton Jean-François Gardeil). Lauréat de la Fondation Menuhin. Grand Prix de l’Académie Charles Cros et Grand Prix de la Nouvelle Académie du Disque français.

Lire la suite

Eugen INDJIC

Eugen INDJIC

Né à Belgrade d’un père serbe et d’une mère russe, Eugen INDJIC émigre en 1951 aux Etats-Unis. Il débute très jeune le piano et à l’âge de 10 ans, il fait ses débuts à la télévision NBC, puis il travaille avec le grand pédagogue russe Alexandre Borovsky.

Lire la suite

Igor LAZKO

Igor LAZKO

Issu d’une famille de musiciens renommés depuis plusieurs générations, Igor LAZKO entre à l’âge de six ans dans l’école spécialisée pour les jeunes musiciens du conservatoire Rimski-Korsakov,  ses professeurs sont Pavel Serebriakov et Lekhovitskaya. Il est à 14 ans le plus jeune lauréat de l’histoire du concours Jean-Sébastien Bach de Leipzig en obtenant la médaille de bronze et enregistre peu après pour Melodya les Inventions à 2 et 3 voix (1965), disque qui marquera le début de sa carrière de concertiste.

Lire la suite

Michaël LEVINAS

Michaël LEVINAS

Reconnu internationalement dans les domaines de la création et l’interprétation le double profil, de pianiste et de compositeur, confère à Michaël Levinas une singularité très remarquée au sein de la vie musicale française et internationale.

Parisien de naissance, Michael Levinas a reçu l’enseignement très classique et exigeant du CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) de Paris, menant de front des études d’instrument, la fameuse classe d’accompagnement au piano, la direction d’orchestre et les classes d’écritures.

Lire la suite

Maurizio MORETTI

Maurizio MORETTI

Maurizio MORETTI est né à Cagliari en 1964. Il a étudié le piano avec Ida Allegretto Oppo au conservatoire de sa ville natale et a poursuivi les études pendant 5 ans avec Aldo Ciccolini qui a écrit de lui « une extraordinaire vitalité rythmique, un sens inné du phrasé et des possibilités remarquables caractérisent son talent; il est sûrement un des pianostes les plus personnels et doués ».

Maurizio Moretti, qui est aujourd’hui un des pianistes italiens les plus remarquables de sa génération, a débuté en 1997 au Festival de piano du célèbre Gesteig de Munich et a été aussitôt réinvité l’année suivante. Il est régulièrement l’invité de nombreuses institutions prestigieuses et il s’est produit dans des importants théâtres dans toute l’Europe.

Lire la suite

Théodore PARASCHIVESCO

Théodore PARASCHIVESCO

Né en Roumanie, Théodore PARASCHIVESCO a effectué ses études au Conservatoire de Bucarest où il travaille avec Florica Muzicescu et y obtient cinq Premiers Prix. Il se perfectionne auprès d’Emile Guilels et devient à 21 ans Lauréat du Concours International George Enesco. Théodore Paraschivesco travaille à Paris avec Nadia Boulanger et Yvonne Lefébure, puis remporte le Premier Prix Claude Debussy. Il donne alors de nombreux concerts dans toute l’Europe, en Amérique du Sud, en Chine et au Japon où ses Master Classes sont très prisées.

Lire la suite

Georges PLUDERMACHER

Georges PLUDERMACHER

Georges PLUDERMACHER débute le piano à l’âge de 3 ans. Il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à onze ans et se révèle un élève brillant auprès de ses professeurs : Lucette Descaves, Jacques Février, Henriette Puig-Roget, Geneviève Joy. Il se perfectionne ensuite aux cours d’été de Lucerne avec Géza Anda. À 19 ans, il sort du conservatoire avec 3 premiers prix : piano, musique de chambre et accompagnement. En 1967, fort de son intérêt pour la musique contemporaine, il crée Archipel I d’André Boucourechliev et 4 ans plus tard, Synaphaï de Iannis Xenakis.

Lire la suite

Bruno RIGUTTO

Bruno RIGUTTO

Bruno RIGUTTO a étudié le piano au Conservatoire de Paris dans la classe de Lucette DESCAVES, la musique de chambre avec Jean HUBEAU, la composition et la direction d’orchestre.

A sa sortie du Conservatoire, il est très tôt lauréat des concours Marguerite LONG à Paris et TCHAIKOVSKI à Moscou, présidé par Emil GILLELS. A dix-sept ans, il fait la rencontre de Samson FRANCOIS dont il sera, pendant dix ans, l’unique disciple.

Lire la suite

Chantal RIOU

Chantal RIOU

Premier Prix CNSM de Paris
Grand Prix Marguerite Long
Professeur Titulaire au CRR de Rueil-Malmaison

Premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Chantal Riou a eu pour Maîtres, Jean Doyen, Annie D'Arco, Jacques Février, Jacques Castérède, elle a travaillé également avec Gyorgy Sebok, et Mitslav Rostropovitch.

Lire la suite

Gabriel TACCHINO

Site web

Gabriel TACCHINO

Gabriel TACCHINO entreprend une carrière internationale lorsque Herbert Von Karajan l’ayant entendu, l’engage pour jouer avec l’orchestre Philharmonique de Berlin,, l’orchestre Alla Scala de Milan, et au Wiener Festwochen.

A la suite de cette rencontre exceptionnelle commence une collaboration avec les plus grands chefs : Pierre Monteux, Paul Paray, Georges Prêtre, Eric Leinsdorf, Riccardo Muti, Michel Plasson, Emmanuel Krivine, Jean-Claude Casadesus, Kent Nagano, Alexandre Myrat, entre autres.

Lire la suite

Tamas VESMAS

Tamas VESMAS

Tamas VESMAS débute le piano avec le professeur hongrois Ella Phillipp. Il poursuit ensuite ses études à l’Académie de Musique Tamas VESMAS de Bucarest où il devient l’élève de Florica Musicescu. En 1962, il remporte le concours national des jeunes solistes à Bucarest. A partir de 1968, Tamas Vesmas entame des études au Conservatoire de Paris sous la direction de professeurs prestigieux comme Yvonne Lefébure et Monique de la Bruchollerie.

Lire la suite

Inscription

Démarches à suivre

Vous souhaitez vous inscrire à la Schola Cantorum ? Prenez connaissance des démarches à suivre 
Lire la suite ...

Quelques lauréats ...

Anciens élèves

Quelques lauréats de la Schola Cantorum (promotions récentes) et nouvelles de leur carrière Lire la suite ...

Venir nous voir

Nous contacter

Formulaire de contact |

269, rue Saint Jacques - 75005 PARIS
Tél : 01 43 54 15 39 - 01 43 54 56 74
e-mail : info @ schola-cantorum.com