| |

Philip BRIDE

Philip BRIDE

Philip BRIDE obtient à 13 ans un premier prix de violon à l’unanimité dans la classe de René Benedetti au CNSM de Paris ainsi qu'un premier prix de Musique de Chambre dans la classe de Maurice Crut.
Il y étudie également l’harmonie et le contrepoint auprès d’Henri Challan. Il est alors l’élève de Gérard Poulet et d’Henryk Szeryng.
Il étudie auprès de Zino Francescatti à New York dont il est l'un des disciples les plus représentatifs.

Lire la suite

Alexandre BRUSSILOVSKY

Alexandre BRUSSILOVSKY

« Sacha Brussilovsky is a most admired collegue and an excellent musician and violinist ...»
Lord Yehudi Menuhin

Né en Ukraine, Alexandre Brussilovsky fait toutes ses études musicales au Conservatoire de Moscou avec Yuri Yankelevtich, Maya Glezarova, Felix Andrievsky et Leonid Kogan. Il obtient de grands prix internationaux tels que le Concours International de Prague en 1969, le Grand Prix et le Prix spécial Albert Roussel du Concours Jacques Thibaud à Paris en 1975.

Lire la suite

Patrice FONTANAROSA

Patrice FONTANAROSA

Patrice FONTANAROSA est un des grands violonistes actuel. Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se distingue dans de nombreux concours internationaux. Il est lauréat des concours Enesco à Bucarest, Paganini à Gênes, Kreisler à Liège, Long-Thibault à Paris.

Lire la suite

Florence MALGOIRE

Florence MALGOIRE

Florence MALGOIRE, artiste de renommée internationale, Violon Solo des « arts Florissants », fondatrice de son ensemble « les Dominos », a enseigné le violon baroque et la musique de Chambre lors de Master Class en Chine, au Japon, à la Juilliard School de New-York, à l’orchestre Français des jeunes, Sablé, Rio de Janeiro, l’orchestre Atlantique des Jeunes, professeur depuis 2000 à la haute école de Musique de Genève et à partir de 2015 à la Schola Cantorum de Paris.

Bruno PASQUIER

Bruno PASQUIER

Bruno PASQUIER, né le 10 décembre 1943 à Neuilly-sur-Seine, est un altiste français, fils de Pierre Pasquier également altiste.

Après un premier prix au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 1961, il remporte celui du Concours international ARD de Munich en 1965.

Lire la suite

Violeta SMAILOVIC-HUART

Violeta SMAILOVIC-HUART

Issue d'une famille de musiciens de renommée, elle commence ses études de violon à l'âge de trois ans et demi. A cinq ans, elle donne sa première représentation télévisée en direct. A onze ans, avec un grand succès, elle débute avec l'Orchestre Philharmonique de Sarajevo. A l'âge de 18 ans, elle obtient le Premier Prix de L'Académie des Arts de Novi Sad (ex-Yougoslavie) et enchaîne avec les études: Cycle de Perfectionnement au CNSM de Paris, Academia di Concertisti a Portogruaro (Venezia), et de Meadows School of Music (Southern Methodist University a Dallas) où elle reçoit l'Artist Certificate et son Master's Degree.

Lire la suite

Jean-Pierre WALLEZ

Jean-Pierre WALLEZ

D’origine flamande, Jean-Pierre WALLEZ débute très tôt ses études musicales. Premier Prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se voit récompensé en 1960 par le Prix concours international Paganini de Gênes.

Lire la suite

Inscription

Démarches à suivre

Vous souhaitez vous inscrire à la Schola Cantorum ? Prenez connaissance des démarches à suivre 
Lire la suite ...

Quelques lauréats ...

Anciens élèves

Quelques lauréats de la Schola Cantorum (promotions récentes) et nouvelles de leur carrière Lire la suite ...

Venir nous voir

Nous contacter

Formulaire de contact |

269, rue Saint Jacques - 75005 PARIS
Tél : 01 43 54 15 39 - 01 43 54 56 74
e-mail : info @ schola-cantorum.com