| |

Martine BAILLY

Martine BAILLY

Issue de la prestigieuse école française du violoncelle, Martine BAILLY a eu la chance de se former auprès de Paul Tortelier au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle Martine Baillyobtient un premier prix de violoncelle à l’unanimité du jury en 1967. Cette même année, elle remporte aussi un premier prix de musique de chambre dans la classe de Maurice Crut, et se perfectionne avec Joseph Calvet en quatuor, avec lequel elle donne de nombreux concerts dans divers pays d’Europe.

Martine Bailly se produit au sein de plusieurs formations de chambre ou en soliste dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique, au Japon, au Mexique, en Russie.

Lire la suite

Daniel GROSGURIN

Daniel GROSGURIN

Né à Genève, Daniel Grosgurin a bénéficié de l’enseignement de Pierre Fournier dans sa ville natale et de Janos Starker aux USA.

Lauréat des concours internationaux de Florence (Cassado) et Genève, il s’est produit en soliste avec des ensembles réputés tels l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, le « London Soloists Orchestra », l’Orchestre Philharmonique de Stuttgart, le « Tonkünstler Kammerorchester » de Vienne, etc.

Lire la suite

Fabrice LOYAL

Fabrice LOYAL

Fabrice Loyal commence à étudier la musique à l'âge de 5 ans au conservatoire de Cannes dans la classe de Philippe Cauchefer, Il est formé au Conservatoire de Marseille dans la classe de Geneviève Teulières-Sommer, à Paris dans la classe de Marie-Paule Milone puis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin où il obtient le prix de virtuosité, le certificat d'études supérieures et le diplôme de pédagogie musicale. Lauréat de la Fondation Cziffra, il est diplômé de l'Académie Tibor Varga en Suisse et Summering, en Autriche.

Lire la suite

Manfred STILZ

Manfred STILZ

Au cours de ses études dans sa ville natale de Saarbrück, Manfred STILTZ reçoit le Prix Scheffel de Littérature Allemande ainsi que le Prix International de Flûte à bec de RFA. Pour perfectionner sa technique de violoncelle, il entra au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtint le Premier Prix et s’inscrivit parallèlement en classe de Musique de Chambre avec Jean Hubeau où on lui décerne également un Premier Prix.

Lire la suite

Inscription

Démarches à suivre

Vous souhaitez vous inscrire à la Schola Cantorum ? Prenez connaissance des démarches à suivre 
Lire la suite ...

Quelques lauréats ...

Anciens élèves

Quelques lauréats de la Schola Cantorum (promotions récentes) et nouvelles de leur carrière Lire la suite ...

Venir nous voir

Nous contacter

Formulaire de contact |

269, rue Saint Jacques - 75005 PARIS
Tél : 01 43 54 15 39 - 01 43 54 56 74
e-mail : info @ schola-cantorum.com